L'Hébergement :
Notre établissement possède une capacité de 27 lits, permettant une nuit sécuritaire et paisible aux hommes de plus de 18 ans, sans domicile fixe. Présentement, dû à la COVID-19, nous sommes limités à 20 lits.
La durée du séjour varie entre 1 jour et 90 jours selon la situation de la personne ainsi que de sa volonté à se mobiliser.
L'accès à l'hébergement passe par le service d'accueil du lundi au vendredi. La personne doit appeler au 418-523-4343 à partir de 9h00 pour vérifier la disponibilité. Aucune réservation de place. «Premier rendu premier servi.»
Un accompagnement individuel ainsi que de l'orientation vers les ressources appropriées selon chaque besoin sont également offerts.
Nous pouvons offrir une aide vestimentaire pour les hommes résidants à Revivre. Plusieurs articles sont disponibles pour ceux qui ne peuvent pas s'offrir de vêtements adéquats. Nous offrons aussi la possibilité aux hommes utilisant le service de quitter la Maison avec un ensemble de départ facilitant leur réinsertion en logement ( vaisselle, articles de cuisine...).
Soupe populaire pour dîner :
Nous offrons un repas chaud à midi pour les hommes et les femmes de plus de 18 ans, et ce gratuitement. Tous doivent se présenter entre 11h45 et midi à la Maison Revivre. Étant donné la situation du coronavirus NOS RÈGLES sanitaires sont à respectées pour tous.
Les repas sont cuisinés sur place par notre chef cuisinier (Martin B.) grâce à la générosité de nos nombreux partenaires.
**Veuillez prendre note que le service de soupe populaire est fermé aux gens de l'extérieur environ les 10 premiers jours du mois.**
Épicerie communautaire :
Une fois par mois, nous offrons le service d'épicerie communautaire. Vous y trouverez une variété d'aliments incluant des conserves, parfois, de la viande ainsi que des fruits et légumes. LE CORONAVIRUS NOUS OUBLIGE À VOUS OFFRIR LE SERVICE À LA PORTE
Saison 2021 : le 22 janvier, 18 février et 18 mars
- Les familles avec enfants d'âges mineur sont invitées à se présenter dès 10h.
- Les autres personnes sont invitées à se présenter dès 11h.
Une preuve d'identité est requise ( ex. aide-sociale, carte d'assurance-maladie...)
P.S Nous nous réservons le droit de limiter les quantités.
Accompagnement et autres services disponibles :
POUR TOUS :
- La clinique communautaire et de santé SPOT offre des consultations auprès d'infirmières, de médecins ou d'intervenants sociaux avec ou sans rendez-vous, dans notre établissement tous les jeudis de 12h30 à 15h30. *Carte d'assurance maladie non-obligatoire.
POUR NOS RÉSIDENTS SEULEMENT :
- Une fois par semaine, et au besoin, nous recevons aussi la visite d'unE intervenantE de PECH ainsi qu'un intervenant d'une équipe SIM de l'IUSMQ (Institut Universitaire en Santé Mentale de Québec.
- Une fois par semaine, et au besoin, nous recevons une travailleuse sociale du CLSC Basse-Ville, qui propose des rencontres sur demande.
Appelez nous pour plus d'informations.
418-523-4343